Bonjour

Bienvenue sur notre Blog qui traite de Business, Immobilier et de Finance

Business

7 habitudes matinales qui améliorent votre productivité

Faites-vous partie de ces personnes qui appuient chaque matin sur le bouton snooze du réveil ?

Vous venez travailler avec un visage de zombie et jusqu’à ce que vous ayez pris un café, vous ne devenez pas actif ?

Dans cet article, nous allons vous proposer 7 habitudes matinales qui vous aideront à améliorer votre productivité pour le reste de la journée.

Si vous pensez que vous ne pourrez pas porter cette routine pendant longtemps, ne vous inquiétez pas, essayez-la pendant 30 jours et vous verrez que vous ne voudrez plus revenir à votre routine précédente. Allez-y, nous commençons par le point numéro un !

 

7 habitudes matinales pour améliorer sa productivité

 

1. Réveillez-vous 20 minutes plus tôt

 

Il est prouvé que la performance d’une personne est beaucoup plus élevée le matin que la nuit. Même si cela peut être difficile au début, il est préférable de se lever chaque matin 20 à 30 minutes plus tôt, même si cela se fait au prix de se coucher plus tôt.

Ces 20 minutes peuvent générer de grandes performances si elles sont utilisées efficacement : vous pourrez activer votre corps et votre esprit, passer une journée plus productive et être un peu plus heureux. Vous pourrez faire un peu d’exercice, méditer sur les objectifs de la journée et bien prendre votre petit-déjeuner.

L’Université de Toronto a mené une étude en 2013 publiée par le magazine Emotion qui a révélé que les lève-tôt signalent des niveaux plus élevés de satisfaction, bien-être et productivité. C’est parce que votre horloge biologique s’adapte plus rapidement aux activités sociales ultérieures.

Et c’est que nos grands-parents l’ont déjà dit : « Dieu aide Qui se lève tôt, « .

 

2. Réveillez-vous en musique

 

Le matin est la partie de la journée où notre corps est le plus prédisposé à stimuler notre environnement, c’est pourquoi les matins sont un bon moment pour méditer, réfléchir et écouter de la musique. De nombreuses études révèlent que l’écoute de la musique a de grands avantages dans notre développement personnel.

Se réveiller chaque matin en musique améliore la raisonnement abstrait, améliore la capacité d’apprentissage et réduit l’anxiété. Presque tous les styles musicaux offrent ces avantages, mais la musique instrumentale et la musique classique sont les plus approuvées par les études universitaires du monde entier.

 

3. Faites le lit tous les jours

 

Bien que cela puisse paraître anodin, faire le lit tous les jours est une habitude très bénéfique qui peut nous aider à améliorer notre productivité. Les mères ne sont pas les seules à le penser, les militaires en donnent la bonne foi et c’est la première chose qu’ils font tous les matins.

Et cela a un sens logique, et c’est ainsi qu’il l’a expliqué à l’Université du Texas Almirante McRaven (de la marine des États-Unis):

« Si vous faites votre lit tous les jours, vous vous réveillerez continuellement avec une tâche accomplie. Cela apporte un petit sentiment de fierté qui vous poussera à réaliser la prochaine tâche et la suivante après celle-ci. »

À la fin de la journée, vous pouvez voir comment une petite tâche terminée se transformera en de nombreuses tâches terminées. De plus, faire le lit renforce le fait que les petites choses comptent aussi ”

Ici vous pouvez voir la vidéo du discours complet:

4. Préparez les vêtements que vous allez porter la veille

 

L’un des facteurs qui poussent les gens à tergiverser le plus le matin est de ne pas savoir quels vêtements ils vont porter ce jour-là. Cela nous oblige à rester au lit plus longtemps que nécessaire, à errer et à nous demander quoi porter. Pour cette raison, il est très important préparer les vêtements la veille. Vous vous réveillerez et n’aurez aucune excuse pour vous habiller et commencer la matinée avec énergie.

 

5. Faites de l’exercice

 

Si vous habituez votre corps à faire un peu d’exercice tous les matins, le corps s’habituera à activer et à préparer pour la veille de l’heure du réveil. C’est une habitude clé pour améliorer la productivité.

Vous aurez un un réveil moins traumatisant et plus énergique. Les hormones auront été préparées pour la régulation du sang et le pompage du cœur, de cette manière nous éviterons également les complications cardiaques.

Et si cela ne suffisait pas, vous bénéficierez également de tous les avantages supplémentaires de faire de l’exercice à tout moment de la journée et que vous connaissez déjà assez bien.

 

6. Détendez-vous et méditez sur les tâches de la journée

 

Après avoir fait de l’exercice, prenez 10 minutes, détendez-vous et réfléchissez aux tâches que vous devez faire tout au long de la journée.

Faire une priorisation mentale ou sur une liste de contrôle des tâches quotidiennes, cela vous aidera à garder vos objectifs en vue

Maintenant que vous êtes détendu et organisé, il est temps de prendre une douche, de vous habiller et de prendre un petit-déjeuner sain pour vous ressourcer.

 

7. N’allumez le mobile qu’après avoir pris une douche, vous être habillé et avoir pris votre petit-déjeuner

 

Vous êtes prêt à affronter un nouveau jour. Vous pouvez allumer votre mobile et commencer votre routine, vous remarquerez que vous êtes plus frais, avec plus d’énergie et que vous avez envie de manger le monde. Ne pas allumer le mobile jusqu’à ce moment car c’est une source de distractions qui vous fera oublier votre objectif.

N’oubliez pas que vous avez déjà terminé les premières tâches de la journée, il ne s’agit plus que de continuer à effectuer des tâches, à la fin de la journée, vous réaliserez à quel point vous avez été productif.

Alors, osez-vous essayer cette routine pendant 30 jours ? N’en doute pas!

Si c’est le cas, racontez-nous votre expérience et dites-nous si vous avez réussi à améliorer votre productivité au quotidien.

 

 

Author Image
Flavien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.