Bonjour

Bienvenue sur notre Blog qui traite de Business, Immobilier et de Finance

Business

Est-il possible de gagner de l’argent avec YouTube?

Pouvez-vous imaginer travailler à domicile, à votre propre rythme et faire ce que vous aimez ? C’est possible grâce à YouTube. Tout le monde peut gagner de l’argent sur YouTube, les seules conditions requises sont : une caméra vidéo ou une webcam, une connexion internet et quelque chose d’intéressant à raconter ou à offrir ?

YouTube est la première plateforme vidéo de l’internet. Chaque minute, les utilisateurs téléchargent plus de 100 heures de vidéo sur YouTube et chaque mois, plus de 6 milliards d’heures sont diffusées. Les prévisions de cette année chiffrent à 5 milliards de dollars le budget que les annonceurs dépenseront sur cette plateforme, dont une partie va dans la poche des créateurs de contenu.

Il n’est pas facile de gagner sa vie sur YouTube, cela demande de la persévérance, de la grâce et même de la chance, mais il est vrai que des milliers de chaînes YouTube réalisent déjà des bénéfices à six chiffres grâce aux publicités affichées sur leurs vidéos. En outre, certains des Youtubers les plus célèbres sont devenus des idoles de masse au même titre que les plus grandes stars du cinéma et de la télévision.

Comment commencer à gagner de l’argent sur YouTube ?

La première chose dont vous avez besoin est une idée, quel doit être le thème de la chaîne, aujourd’hui nous pouvons trouver des chaînes sur presque tout mais il est nécessaire de trouver un thème qui n’est pas très compétitif et qui en même temps suscite un certain intérêt dans le réseau des utilisateurs de YouTube. Voici quelques exemples de sujets populaires : jeux vidéo, enseignement, didacticiels, humour ou musique.

Une fois que vous avez l’idée, vous devez commencer à enregistrer vos vidéos et les télécharger sur votre chaîne. Il est important de faire connaître ces vidéos et un bon point de départ est votre famille et vos amis. Une fois que votre contenu a atteint un certain nombre de vues et que votre chaîne compte quelques abonnés, vous pouvez devenir un partenaire YouTube et commencer à monétiser chaque visite.

Plus vos vidéos sont optimisées et plus votre chaîne est complète, plus vous avez de chances de réussir. Cependant, parfois, vous n’en avez même pas besoin. Il y a eu des vidéos sur YouTube qui sont devenues des phénomènes viraux sans que ce soit l’objectif de leurs créateurs. C’est par exemple le cas de la vidéo « Charlie m’a mordu le doigt – Encore » qui a rapporté aux parents des enfants plus de 150 000$ sans qu’ils n’aient pratiquement rien à faire.

 

Est-il facile de gagner de l’argent sur YouTube ?

Oui, il est très facile de gagner de l’argent sur YouTube, ce qui n’est pas facile (ou rapide), c’est de gagner suffisamment d’argent pour en vivre.

Si vous avez l’intention de commencer à travailler avec YouTube, il est conseillé de ne pas penser que vous allez pouvoir devenir riche ou même en vivre. La grande majorité des YouTubers échouent dans cette tentative. Il est préférable de commencer comme un hobby, en travaillant sur une chaîne de quelque chose que vous aimez vraiment et dont la préparation ne vous coûte pas trop d’efforts.

Un jour, si tout va bien, ce hobby peut commencer à porter ses fruits, mais en attendant, il vaut mieux ne pas s’emballer. Vous devez considérer chaque vidéo comme un actif, un actif qui, à lui seul, ne générera qu’un petit profit, la somme de plusieurs actifs sera la clé pour obtenir des profits plus élevés.

Conseils pour débuter sur YouTube

Recherchez une bonne image de profil et de couverture pour la chaîne : dans de nombreuses occasions, ce sera la première chose que vos futurs followers verront. Il doit avoir l’air professionnel et en même temps attirer l’attention.

Soyez cohérent : la cohérence est probablement l’un des principaux facteurs. Si vous vous proposez de réaliser trois vidéos par semaine, faites-le chaque semaine. Il n’est pas bon de télécharger 15 vidéos une semaine et une seule la semaine suivante.

Soignez la qualité de la vidéo et de l’audio : si la qualité de la vidéo ou de l’audio n’est pas assez bonne, vos vidéos susciteront un rejet et ceux qui les visitent ne reviendront pas.
Invitez votre public à s’inscrire : si vous souhaitez développer votre chaîne YouTube, il est important d’inviter tous ceux qui regardent vos vidéos à s’inscrire. Vous pouvez le faire dans la vidéo elle-même, par un lien dans la description ou même avec une annotation superposée sur la vidéo.
Invitez votre public à aimer ou à favoriser vos vidéos : cela permettra à votre vidéo d’être mieux classée sur YouTube et d’être vue par les amis et les personnes qui vous suivent. En règle générale, plus il y a de likes, plus il y a de vues.

Soyez original ou soyez le meilleur : Bien qu’il soit évident que YouTube est une plateforme très compétitive, pour attirer l’attention du public, vous devez être original et faire des choses nouvelles ou, à défaut, être meilleur que vos concurrents directs.
Interagissez avec d’autres YouTubers : collaborez sur des vidéos communes et faites un peu de promotion croisée, vous serez tous deux gagnants.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Author Image
Flavien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *