Bonjour

Bienvenue sur notre Blog qui traite de Business, Immobilier et de Finance

Entreprendre,Motivation

10 questions qui peuvent changer votre vie

Vous pouvez apprendre beaucoup en vous posant quelques questions. Les questions attirent votre attention et vous font réfléchir. Si vous ne vous posez jamais la question, cela peut limiter les progrès que vous faites dans votre vie.

Les questions que vous vous posez, ou ne vous posez pas, peuvent changer le cours de votre vie !

Pensez à répondre régulièrement à ces questions :

1. Quelles sont les choses les plus importantes que je dois faire demain ?

Lorsque vous tirez le meilleur parti de chaque jour, vous pouvez profiter au maximum de votre vie. Évitez de commencer une nouvelle journée sans plan d’action. Pensez à votre journée de la veille !

2. Quelles activités et personnes sont une perte de temps ?

Nous ne parvenons pas tous à tirer le meilleur parti de notre temps. Nous avons des activités qui ne font guère plus que servir de distractions. Nous avons aussi des gens qui ne sont que des distractions, ou pire.

  • Pensez aux activités et aux personnes qui coûtent plus qu’elles ne valent. Entourez-vous de personnes qui vous soutiennent.

3. Quels sont mes plans à long terme ?

Quel est le but global de votre vie ? Si vous ne le savez pas, vous aurez du mal à planifier votre temps correctement. Vous prendrez des décisions plus sages si vous savez ce que vous essayez d’accomplir au cours de la prochaine décennie ou plus.

  • Clarifiez vos objectifs et où vous voulez être dans 10 ans. Écrivez-le et consultez-le souvent.

4. Qu’est-ce que j’ai mal fait aujourd’hui et comment puis-je faire mieux demain ?

Évaluez vos erreurs et vos mauvaises décisions et apprenez d’elles. Faire une erreur une fois fait partie de la vie. Faire une erreur plus d’une fois parce que vous n’en avez pas appris est tragique.

5. Qu’ai-je bien fait aujourd’hui ?

Il est très important d’identifier ce que vous avez bien fait pour pouvoir le refaire !

  • Identifier et se sentir bien dans vos victoires augmente également votre confiance, votre estime de soi et votre vision optimiste de votre avenir, ce qui rend cet avenir radieux plus susceptible de se produire.

6. Comment le reste du monde me voit-il ?

C’est une question très difficile à répondre avec précision, mais elle est importante. La plupart d’entre nous ne savent pas comment nous apparaissons aux autres. Nous avons notre propre vision de nous-mêmes dans nos esprits, mais c’est souvent loin de la vérité.

  • Si vous pouvez vous voir comme le reste du monde vous voit, vous identifierez quelques ajustements simples qui peuvent considérablement changer vos résultats.

7. Quelles sont mes valeurs et est-ce que je les vis ?

La plupart des gens n’ont qu’une vague idée de leurs valeurs. Une fois que vous connaissez vos valeurs, il est plus facile de prendre des décisions qui soutiennent et augmentent votre estime de soi.

  • Connaître vos valeurs et les vivre crée également une vie que vous trouvez épanouissante.

8. Quels sont mes plus gros défauts et que puis-je faire pour les corriger ?

Tout le monde a un défaut critique qui les retient. Peu de gens sont conscients de ses défauts les plus importants. Passez un peu de temps à y réfléchir et demandez conseil à des amis honnêtes.

9. Que puis-je faire pour améliorer mes relations les plus importantes ?

Réfléchissez à la façon dont vous pouvez faire passer vos relations au niveau supérieur.

10. À qui et pour quoi suis-je reconnaissant ?

C’est une excellente question à poser tous les jours, mais surtout lorsque vous vous sentez frustré ou déprimé. Penser aux bonnes choses de votre vie vous remontera le moral, vous donnera une vision plus lumineuse de la vie et augmentera la probabilité que de bonnes choses se produisent.

 

Certaines de ces questions sont un peu difficiles ! Mais cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas les affronter. Quelque chose d’aussi simple que quelques questions pourrait être tout ce dont vous avez besoin pour guider votre vie dans une nouvelle direction.

Assurez-vous que vous ne vous contentez pas de poser et de répondre à des questions.

Il faut agir aussi quand c’est approprié.

Alors passe à l’action et tu verras que tu seras content de l’avoir fait!

Author Image
Flavien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *